Témoignages

Que pensez-vous de la crèche parentale Nicolas et Pimprenelle ?

La structure Nicolas & Pimprenelle a été pour Léonie (13 mois) et moi une découverte liée au hasard ; je cherchais une structure sympa qui accueillerait ma fille. Et depuis le jour où la commission des nouveaux parents m’a appelé, je remercie le hasard ! Dès l’intégration de Léonie, je me suis rendue compte que tout est pensé pour l’épanouissement et le bien-être de l’enfant, déjà de par l’investissement et le professionnalisme des salariés, mais également par les activités et jeux proposés, l’organisation de la journée, la gestion des séparations d’avec les parents…..Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir fait profité Maé et Jeanne, les grandes sœurs de Léonie, d’une telle structure !
Sylvie, maman

Je parlerais de : l’alliance entre professionnels et parents pour accompagner l’enfant dans son développement. Les décisions importantes peuvent être discutées ensemble. Le plaisir de participer à certaines demi journées de crèche : de voir son enfant s’épanouir en collectivité, au milieu d’autres. La proximité avec d’autres parents, les échanges, pouvoir partager ses questions autour du développement de l’enfant, de l’éducation… On se sent moins seul en tant que parent.
Myriam, maman de Noam

Ce que j’apprécie dans la crèche parentale, c’est de pouvoir être acteur du quotidien de mes enfants. Les gardes permettent de les voir évoluer en collectivité, et accentuent également la qualité de présence des professionnelles auprès des enfants puisqu’elles sont déchargées des tâches connexes de la crèche. Le fait que les parents aient à s’impliquer dans la structure associative via le bureau ou les commissions permet d’avoir une vraie dynamique d’évolution et de projet autour de nos choix éducatifs. Définir un projet pédagogique, apporter de l’art dans les locaux, réfléchir à une nouvelle sélection de livres ou encore à améliorer la qualité de l’air sont autant de petites et grandes choses qui font se sentir concernés par toutes les heures de la journée de nos bambins !
Thomas, papa